SESDOC propose un service complet et de qualité allant de l'étude à la formation de l'utilisateur final.

 

Qu'est ce que la domotique?

La domotique est l’ensemble des technologies de l'électronique, de l'informatique et des télécommunications utilisées dans les habitations. La domotique vise à assurer des fonctions de sécurité (comme les alarmes), de confort (comme les volets roulants), de gestion d'énergie (comme la programmation du chauffage) et de communication (comme les commandes à distance) que l'on peut retrouver dans la maison. Il s'agit donc d'automatiser des tâches en les programmant ou les coordonnant entre elles.

 

Prestation

SESDOC propose de collaborer avec des électriciens pour mettre en œuvre les besoins de chaque client, notamment pour l'étude, la programmation et le suivi de télégestion.

 

Qu'est ce que la télégestion?

La télégestion désigne l'ensemble des produits qui mettent en œuvre les technologies de l'informatique, de l'électronique et des télécommunications, permettant un contrôle à distance d'installations techniques géographiquement réparties ou isolées. La télégestion répond aux besoins de nombreux domaines d'applications, et offre une panoplie d'outils pour le client :
Téléalarme : Etre alerté automatiquement en cas de panne ou de défaut de fonctionnement d'une installation ;
Télécontrôle : Contrôler en permanence et à distance le fonctionnement d'une installation ;
Télécommande : Agir à distance sur les équipements contrôlés ;
Télémaintenance : Pour assurer à distance les tâches de maintenance de certaines installations, intervenir sur des équipements difficiles d'accès ou éloignés des centres de contrôle, mais aussi enregistrer les informations afin d'analyser, d'optimiser et de gérer à distance le fonctionnement des installations contrôlées.

 

Intérêt de la télégestion

Elle vise à remonter à distance une information qui fera l'objet d'un traitement en fonction de son type et de sa valeur, sanctionnée par une prise de décision (faut-il intervenir ou non ?).